Du 13 au 17 juin 2022, le Président du Conseil d'administration (PCA) M. Evariste W. Marie GUIBRE a sacrifié à la tradition de son 1er séjour statutaire au sein du Centre national des Manuels et Fournitures scolaires (CENAMAFS).
A l'occasion, il a échangé avec l'ensemble des agents individuellement et collectivement, dans l'optique d'apprécier le niveau de mise en oeuvre des activités du Centre mais également de cerner les éventuelles difficultés que rencontrent les agents dans la mise en eouvre desdites activités.
En procédant à une restitution ce vendredi 17 juin 2022, le PCA à salué l'engagement des agents dans la mise en oeuvre des activités non sans promettre de se plancher sur les difficultés les plus en vue qui sont entre autres : - la question d'espace pour désengorger la direction générale ;- la problématique des manuels au contenu désuet et l'urgence qu'il ya à les déclasser;- l'organisation pratique d'une rencontre qui réunira sur le même site, les chefs d'établissement et les intendants préposés au recouvrement des frais de location des manuels scolaires.Les agents n'ont pas manqué de faire des suggestions pour une prise en charge idoine des difficultés recensées.En guise de conclusion, le PCA à encouragé les agents à toujours plus de dynamisme et surtout à une réflexion pour une meilleure autonomisation du CENAMAFS.