Il est 07h25 quand l'ensemble du personnel excepté ceux qui sont dans les structures déconcentrées ou en mission, prend position autour du mât du drapeau. Il est aussitôt rejoint par le premier responsable de la structure Monsieur Richard Guillaume TONI. 07Hh30, le coup de sifflet est donné et c'est en chœur que le personnel chante le Dytanié et lève le poing quand arrive la note de fin :"la Patrie ou la Mort, nous Vaincrons".
Le message du Chef du chef de l'Etat Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE est lu devant un personnel dont l'expression des visages laisse transparaitre la gravité de chaque mot.
Dans ce message chaque Burkinabè est invité à se questionner sur son comportement sous le prisme du thème principal : "Pour la discipline et l'ordre, je m'engage".
Aussi, l'accent a été mis sur les enjeux du moment : ...La révolution ne s'opère avec efficacité que dans l'ordre et la discipline. Ces valeurs font la force et la robustesse d'un pays qui aspire à un développement basé sur ses propres ressources....Les nations qui s'érigent comme des modèles aujourd'hui à nos yeux, ont bâti leur réputation sur l'ordre et la discipline..
Ces deuxièmes journées vont être célébrées sur toute l'étendue de notre territoire du 26 mars au 09 avril 2025 et le CENAMAFS compte mener des activités dans l'optique d'amener son personnel à intégrer davantage les valeurs d'ordre et de discipline dans ses faits et gestes de tous les jours.
SCOM-CENAMAFS
![]() |
![]() |