nouveaux outils1Le 20 décembre 2024, le Ministère de l’Enseignement secondaire, de la Formation professionnelle et technique a reçu dix nouveaux titres de manuels scolaires accompagnés de leurs guides pédagogiques. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Projet d’Amélioration de l’Accès et de la Qualité de l’Éducation (PAAQE), soutenu par la Banque mondiale.

En recevant les manuels, le Secrétaire Général du MESFPT, a exprimé la gratitude du ministère envers les partenaires. Henri Prosper Paré a salué le rôle du Centre national des Manuels et Fournitures scolaires (CENAMAFS) dans la conception et l’édition de ces outils. Les manuels, produits par une entreprise burkinabè, respectent les normes pédagogiques et sont adaptés aux réalités socioculturelles du Burkina Faso.

Ces nouveaux outils, développés par des experts locaux, sont alignés sur l’Approche par les Compétences et la Pédagogie de l’Intégration (APC/PI). Ils visent à améliorer les pratiques éducatives, en soutenant les enseignants grâce à des guides détaillés et en enrichissant les apprentissages des élèves.

Le Chargé des opérations du PAAQE, Félix Yaméogo, a symboliquement remis les ouvrages au Secrétaire Général. Ces outils marquent une avancée vers un système éducatif inclusif, résilient et orienté vers le développement national.


DCRP/MESFPT

 

 


 

 nouveaux outils2  nouveaux outils3
 nouveaux outils4  nouveaux outils5
  nouveaux outils6