Débutée le lundi 20 mai 2019, la formation du 2ème groupe des agents du CENAMAFS sur la déontologie des agents publics et la rédaction administrative a pris fin ce vendredi 24 mai 2019 au Privilège Business Center de Ziniaré.
Comment revigorer la déontologie pour une meilleure
performance au sein de l'administration : des débats riches et passionnés par moment, ont abouti au constat que les valeurs qui encadrent la pratique professionnelle telles la notion de hiérarchie, l'obligation de réserve, l'esprit de sacerdoce, le patriotisme pour ne citer que celles-là, sont en perte de vitesse.
La responsabilité est partagée et il est urgent que nous en prenions tous conscience.
La présentation de la loi 033 a permis aux agents d'apprendre plus de leurs devoirs, obligations, droits et libertés au sein de leur EPE en l’occurrence le CENAMAFS. La rédaction administrative fut une véritable école pour l'ensemble des participants qui dans leur majorité, ont appris à rédiger les documents administratifs dans le tas. Cette formation est la bienvenue reconnaissent-ils donc à la séance d'évaluation.
Le Service des ressources humaines note un satisfecit général dans son rapport et c'est tout heureux que le DG du CENAMAFS Monsieur Massadiamon SIRIMA a prononcé le mot de clôture tout en souhaitant que les bénédictions du mois de carême des musulmans abondent sur toutes et tous.
Le dernier acte a été une photo de famille en vue d'immortaliser le moment.