Hier vendredi 13 mai 2022, le Directeur général du CENAMAFS monsieur Richard Guillaume TONI, s'est entretenu avec les partenaires de sa structure à Kaya dans la cité des cuirs et peaux.
Profitant du suivi contrôle qui est une activité conduite par l'Agence comptable du CENAMAFS et qui réunit les intendants/économes par région, c'était le tour de la région du Centre-Nord et l'occasion fut belle pour DG TONI d'échanger tour à tour avec le Directeur régional des Enseignements post-primaire et secondaire (DREPS) monsieur Adama BELEM et les intendants/économes de la région.
Si avec le premier interlocuteur, l'objectif était de lui exprimer la reconnaissance du CENAMAFS pour les bonnes conditions de travail qu'il met chaque fois à la disposition de ses équipes, avec les intendants/économes, l'objectif était de les encourager et de recueillir leurs préoccupations majeures. De l'insécurité qui a obligé certains à déserter leurs zones de travail donc à ne pas louer les manuels scolaires, en passant par la nécessité de revoir les frais de transport à la hausse pour coller au contexte national et l'insuffisance des manuels dans certaines disciplines, ce fut de beaux moments d'échanges et de partage d'informations qui ont sans aucun doute, contribué à renforcer la confiance entre le CENAMAFS et ses partenaires. Le satisfecit se lisait sur tous les visages, bel exercice de communication à pérenniser donc par le CENAMAFS.