Aujourd’hui 08 avril 2021 2021 s’est ouvert à Koudougou la cité du Cavalier rouge, un atelier pour l’élaboration du projet de rapport diagnostic de la stratégie nationale de réparation et de conservation des manuels scolaires (2021-2025).
La mise à disposition d’un document de stratégie qui répond aux défis de la question des manuels scolaires, commande de faire un diagnostic de la situation qui fera ressortir les principaux acquis et les défis à relever. Et à cet effet, des experts de plusieurs institutions publiques et privées y sont conviés.
Le mot d’ouverture a été prononcé par Mme TRAOREOUATTARA Chantal, Chef de service Elaboration des Politiques et Stratégies de l’Education, représentant M. KORSAGA Renaud Fulbert, Directeur de la Formulation des Politiques.
Dans son propos, elle a rappelé la préoccupation que constitue la détérioration rapide et massive de nos manuels scolaires, et saluer la vision des autorités quant à la mise en place d’une stratégie nationale de réparation des manuels dont l’élaboration du rapport diagnostic marque la première étape.
Elle a ensuite exhorté l’ensemble des participants à une assiduité afin que les conclusions de l’atelier soient à la hauteur des attentes des plus hautes autorités en charge de notre politique éducative.
C’est toute confiante quant à la qualité du travail qui sera abattu au regard du profil des participants, que Mme TRAOREOUATTARA Chantal a déclaré ouvert, l’atelier pour l’élaboration du projet de rapport diagnostic de la stratégie nationale de réparation et de conservation des manuels scolaires (2021-2025).