Hier 02 mars 2021, s'est tenue dans la salle de réunion du MENAPLN, la cérémonie de passation de charge entre le DG du CENAMAFS sortant, l'Honorable Massadiamon SIRIMA, et Monsieur Guillaume Richard TONI, DG entrant. Présidée par le SG du MENAPLN, M. Khalifa TRAORÉ, la cérémonie a connu la présence de collègues, parents et amis.
Après le cérémonial d'installation de M. TONI dans ses fonctions de nouveau DG, parole a été donnée au DG sortant.
Celui-ci après avoir exprimé sa gratitude à sa hiérarchie et rendu grâce à Dieu pour le temps passé à la tête du CENAMAFS (4 ans), a égrainé les acquis obtenus sous son magistère avant de rappeler que les défis qui demeurent sont : l'amélioration du ratio manuels/élève qui est pour le moment de 3,5 livres par élève alors que la norme est de 7 livres par élève au postprimaire et de 9 livres environs par élève au secondaire.
Le second défi consistera à améliorer le taux de recouvrement des recettes du CENAMAFS ajoutera M. SIRIMA.
Prenant la parole à son tour, M. TONI a remercié les plus hautes autorités de notre pays pour la confiance placée en lui pour diriger le CENAMAFS. Il dit prendre la mesure de l'ampleur de sa mission et espère compter sur une bonne collaboration du personnel du CENAMAFS pour relever les défis énoncés par son prédécesseur.
Le SG du MENAPLN a en guise de mot fin, féliciter le nouveau DG, M. TONI pour sa nomination à la tête du CENAMAFS et remercier le désormais ancien DG, l'Honorable SIRIMA, pour services rendus.
Les agents du CENAMAFS n'ont pas marchandé leur présence massive à cette cérémonie, signe d'un engagement collectif aux côtés du DG entrant, dont la réputation d'homme travailleur, qui met un point d'honneur sur l'innovation et la capacité d'anticipation tout en ayant à cœur les rapports cordiaux avec ses collaborateurs, place d'avance le personnel du CENAMAFS dans un bon état d'esprit.
Réussir ensemble est possible et nous le ferons.